essais bébé !

Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un sujet qui me tiens à cœur… les essais bébé !
peut être que ça rappellera des souvenirs à certaines et rassureront celles qui sont en essais.

Lorsque l’on décide d’arrêter son moyen de contraception c’est un moment excitant et angoissant à la fois.  ça y est une grande décision est prise ! on a envie de fonder (ou d’agrandir) sa famille !

Maintenant je vais vous parler de mon expérience !

ça y est la dernière plaquette est terminée et je n’en reprendrai pas une nouvelle ! excitation !!!! potentiellement à partir de maintenant je peux tomber enceinte ! bien sûre je savais que c’était plus ou moins long, je lisais beaucoup les forums, les articles…

Un couple met en moyenne 7 mois pour concevoir. Au bout d’un an, un an et demi 97% des couples  y seront parvenus.
oui mais voila, un couple à 25 % de chances par cycle, ce qui n’est pas si grand mais par exemple il n’est pas utile de consulter avant un an en dessous de 30 ans. On vous dira probablement que c’est trop tôt pour faire des examens et que vous êtes encore dans la moyenne. Mais mon dieu que chaque mois paraît être interminable !

Petite parenthèse : Attention dans cet article je parle de mon expérience ou je fais partie des couples ayant conçu dans la première année. Je ne vais donc pas parler de traitements, et de ce que peux ressentir un couple devant consulter, (fiv…). Je trouve ces couples extrêmement courageux ( si cela vous intéresse, je pourrais demander à des amies qui ont été dans cette situation de témoigner dans un autre article ) . Je précise car récemment une amie exprimait le fait d’être triste de mettre du temps à concevoir son deuxième enfant et une femme étant en essai depuis plusieurs années lui à répondu que c’était lamentable de se plaindre car elle au moins elle en avait déjà un et qu’elle l’avait eu rapidement.

Je pense que nous pouvons toutes comprendre la réaction de cette femme puisque moi même par exemple à partir du 7 ème mois d’essai je devenais jalouse  des femmes qui arrivaient à tomber enceinte au bout de 3 mois et scandaleux qu’elles se plaignent des effets secondaires 😉 Ceci dit je pense que tout le monde à le droit de se plaindre puisqu’il y a toujours pire que soit. Chaque femme est dans sa petite bulle… alors je souhaite à toutes celles qui sont en essais que ça soit depuis 1 semaines ou plusieurs années de parvenir à réaliser leur rêve. Celles qui mettront un an, un an et demi vous faites partie des chanceuses, les autres vous êtes des battantes et ça finira par payer je vous le souhaite de tout cœur.

Maintenant que tout est clair je vais donc vous parler de ce qu’il s’est passé dans ma tête d’essayeuse 😉

J’ai commencé par télécharger plusieurs applications (clue…) tous les jours, je comptais les jours restants avant l’ovulation puis avant le verdict ! un mois, deux mois passent… je me mets alors à regarder les « trucs et astuces  » sur internet! trois mois, quatre mois … je m’inscris sur instagram avec un compte privé pour partager avec les autres essayeuses ! c’est hyper sympa on se soutient toutes et chaque mois on espère les unes pour les autres, on se sent moins seules pendant l’attente et les « psychotages » de symptômes ! oui oui parce qu’on se met à complètement  psychoter ! un coup je pense avoir mal aux seins, c’est donc bon signe ! puis une pointe à l’ovaire! coool j’en viens à être contente d’avoir mal quelque part lol je peux même avoir jusqu’à des nausées ! si si ! alors de toute façon au fil des mois je commence à comprendre que les symptômes de règles peuvent être les mêmes que ceux d’un début de grossesse, et peut être aussi que mon cerveau me joue des tours…mais chaque mois j’espère et je trouve un nouveau symptôme pour me redonner espoir. En vient alors 15 jours interminables en étant persuadée qu’avec ce nouveau symptôme c’est la bonne ! et puis déception !

et la voila le tourbillon qui commence dans ma tête :

Je commence alors à me demander si ça m’arrivera un jour, si on a pas un petit soucis,  mais au fait est ce que j’ovule correctement ? si ça se trouve j’ai un problème ! ? si ça se trouve je n’aurai jamais d’enfant !? alors je fais tous les forums possibles jusqu’ à ce que je panique et je prenne rendez vous chez la gynécologue. le RDV est prit pour le 10e mois d’essais.J’en suis au 8ème et je trouve le temps long. Qu’est ce que je vais bien pouvoir tester de plus ? ah je sais ! acheter des tests d’ovulation ( ça m’a bien rassuré, et ça m’amusait de coller les tests dans un petit cahier pour voir les évolutions lol ) ! (histoire d’y penser tous le mois lol) et pourquoi pas du lubrifiant pour la fertilité ? et des cachets d’huile d’onagre pour favoriser la glaire ? et des vitamines ? ou de la levure de bière ? oh bah tiens ou de la vichy celestin ! Tout est bon pour donner espoir pas vrai ? ( oui oui j’ai testé tout ça )

Je suis rassurée les tests d’ovulation marchent correctement. ouf voila un problème de moins dans ma tête. et si c’était mon chéri qui avait un soucis ? non mais faut que j’arrêteeeeee la moyenne c’est un an , un an et demi !!! oui mais pourquoi mes copines sont toutes enceintes au bout de 4 mois maximum ? c’est injuste !!!

Bon de toute façon ça sert plus à rien que je me prenne la tête, en plus tant pis ça tombera pas le mois prochain puisque dans 10 mois ma meilleure amie se marie et je suis sa témoin donc bon je vais rien calculer… roh puis de toute façon j’ai rdv pour en parler avec la gyneco le 20 décembre alors …  puis d’ailleurs y en a marre de pas boire d’alcool depuis 8 mois après chaque ovulation pour « au cas ou » …

En novembre je décide donc de faire la fête sans restrictions tout le mois et d’essayer de me dire qu’on verra en décembre avec le super rendez vous qui me rassurera !

Le 6 décembre on fait une soirée chez nous pour fêter le départ à l’étranger de ma cousine et pour mon chéri qui a décroché le job qu’il voulait.  je n’ai pas envie de beaucoup boire, je sirote juste le verre de champagne, je suis un peu fatiguée.

On va se coucher et là au moment ou je m’allonge j’ai un énorme pic dans la poitrine.

Je me dis que c’est encore mon imagination, que mes règles doivent arriver dans une semaine. Mais en testeuse compulsive que je suis (j’ai les tests par lot de 10 sur amazon à un prix dérisoire), bien entendu je ne pense qu’à ça et à 6h du mat je fonce aux toilettes pour tester ! et là que vois je ???!!!! oui oui !

Je suis donc belle est bien enceinte au 9ème mois et le terme est 10 jours après le mariage de ma meilleure amie 😉 alors? vous croyez que c’est le fait de penser à autre chose ? ( pour la petite anecdote, j’ai accouché une semaine tout pile avant son mariage et j’y ai partiellement assisté 😉 )

Aujourd’hui je suis la plus heureuse des mamans et j’ai bien entendu très vite oublié ces quelques mois  qui me paraissaient interminables à me poser 20 000 questions !

je dois même avouer qu’avec un peu de recul je me sens un peu ridicule d’avoir fait tout ça, et à la fois je trouve ça rigolo et humain, quand on souhaite quelque chose plus que tout au monde depuis des années on a envie que ça arrive le plus vite possible !

bonne chance les essayeuses, never give up 😉 et n’hésitez pas à m’écrire si vous voulez partager votre attente 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s