2 mois

 

Voilà ! ça fait déjà 2 mois que mon petit prince est né ! 2 mois que ma vie est devenue à tout jamais différente.

Lorsque j’étais enceinte c’est étrange mais je ne réalisais pas que c’était bien vrai, que j’avais mon enfant dans mon ventre qui bougeait et que dans quelques semaines il serait à mes cotés.  … Comme si je n’y croyais pas vraiment tant qu’il n’était pas dans mes bras. Je ne réalisais vraiment pas que j’allais devenir maman à mon tour.

Cela fait 2 mois que je suis heureuse dès que je vois sa bouille. 2 mois que je pleure beaucoup également ! tout d’abord des pleurs d’émotion, puis des pleurs de fatigue. beaucoup beaucoup de fatigue accumulée. Un petit loulou avec des coliques, des reflux et qui a besoin des bras de ses parents. Une fatigue extrême qui ne me quitte pas et qui fait que parfois lorsqu’il pleure je fonds en larme. Moi qui, il y a quelques mois, étais exaspérée lorsque que l’on me disait : « profite du sommeil » !

Je faisais des insomnies alors je me disais que c’était n’importe quoi de me dire ça… je préférais largement que mon petit bout arrive puisque de toute façon j’avais déjà du mal à dormir la nuit ! bon… en vérité ces personnes avaient raison … ce n’est pas du tout la même fatigue …

Alors oui il y a des hauts des bas, la vie de jeune maman n’est pas tous les jours évidente.  Il y a des jours ou je me sens impuissante et nous pleurons ensemble en attendant que son papa rentre du travail et prenne la relève .

Si si il y a des petites techniques pour apaiser bébé !

Au début pour l’apaiser je mettais de la musique toute douce, du piano, je chantais des petites berceuses, mettais son mobile musical… et bien non il préfère largement le bruit de l’aspirateur, du sèche cheveux ou le son de la pluie et de l’orage!( preuve sur la photo en dessous 😉 il l’aime son sèche cheveux ! ) pas très reposant pour nos oreilles à nous mais lui il adore ! merci les applications et les vidéos sur internet pour tous ces bruits blancs ! ( j’ai la peluche my hummy ça l’aide à dormir une fois qu’il est apaisé mais pour le calmer le son n’est pas assez fort pour lui )

Mon deuxième remède … les squats en porte bébé ! c’est radical ! ça apaise bébé et ça remuscle les cuisses de maman !

Et le troisième remède ! les proches ! qui viennent aider et changer les idées quand ça devient trop difficile 🙂 ( un grand merci à mes parents, Tim et Alison en particulier 😉 )

Plus les jours passent et plus nous avons nos petites habitudes. Nos petits moments au quotidien.

Le plaisir du bain, le voir tout calme et apaisé dans sa petite baignoire. Mon cœur qui se serre d’amour quand il me regarde avec ses grands yeux bleus. Notre petite promenade de la journée où il observe tout avant de s’endormir.                                                        Chaque jour il change, évolue, grandit.

 

 

Alors OUI C’est parfois très difficile, certaines fois donner à manger la nuit semble insurmontable, certains pleurs sont insupportables, je dois désormais toujours tout organiser et prévoir, il m’est arrivée de mettre ma petite cuillère dans la poubelle et mon pot de yaourt dans le lave vaisselle, je me suis rendue compte en rentrant d’un rendez vous que j’ avais plein de bave séchée sur mon tee shirt . Je suis obligée de prévoir mes sorties à l’avance, je dois remettre des choses que j’avais à faire au lendemain,  mais tout ça, ça n’a pas d’importance parce que tous les jours je le vois évoluer, tous les jours je le trouve plus beau que la veille, tous les jours je me dis que ma vie sans lui n’est pas envisageable et que désormais il a donné un sens à la mienne et que je serais toujours là pour lui. Tous les jours je souris en le regardant et tous les jours je sais que je l’aime plus que tout au monde…

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s