Mon accouchement

Coucou ! on se retrouve pour le récit de mon accouchement que vous m’avez beaucoup demandé ! Je prends enfin le temps !

Retour en arrière !

Le 19 Juillet , rendez vous du 8ème mois avec ma sage femme à la maternité. Elle m’informe que je suis à 2 voir 3 et selon elle je risque de ne pas aller jusqu’au 22 Aôut…

Le 4 Aôut mon chat qui ne venait plus sur moi mais qui restait toujours à coté vient s’allonger sur mon ventre et ne veut plus bouger… présage ?  oui oui ! Vers 22H je suis fatiguée. Moi et chéri on décide de se mettre au lit avec un film, je me rappelle d’ailleurs qu’on avait pas d’idée et que mon calendrier de grossesse suggérai : « Joséphine s’arrondit  » ! à la fin du film on se couche et la j’ai comme l’impression que ma culotte est mouillée, je me dis alors que ça doit être les joies des fuites urinaires de fin de grossesse !

vers 4h00 ça recommence et ça me réveille, je vais donc aux toilettes, je me change et lorsque je reviens dans le lit ça recommence. Là, je me dis que ce n’est peut être pas ce que je crois. Chéri dort à poings fermés, je retourne dans la salle de bain pour faire un test qui détecte le liquide amniotique. Il faut savoir qu’en grosse parano que je suis, j’avais commandé quelques mois auparavant sur internet des tests « coton tige » qui détecte le PH du liquide amniotique. à peine fait je vois le « coton tige »virer de couleur ! Je vais très calmement vers la chambre : « chéri ? faut que tu te réveilles je crois que c’est pour cette nuit. je vais prendre une douche, commande un uber stp  »

Il était alors 4h30, il a bondit du lit !  » tu es sûr ? la ? maintenant ?  » ^^, Première très grosse contraction.  » oui oui maintenant il faut y aller »

Il crachinait mais il faisait assez chaud. Le uber à loupé notre immeuble, je me rappelle avoir dit : « tant mieux je vais marcher un peu jusqu’à lui ça durera moins longtemps… »

Les contractions étaient largement supportables.

La maternité n’est qu’à 1km5, le chauffeur uber se trompe de route, je le sais car j’y vais à pieds par la route à chaque visite depuis 9 mois ! 😉

Lorsque je lui dis, il est un peu paniqué, par réflexe il s’excuse et fait tout en marche arrière!!!  je crois qu’on est tous les 3 un peu stressés !!! à un moment il s’arrête pour nous montrer … un furet ! qui traverse la route ! fou rire dans la voiture. Nous sommes d’un coup un peu plus détendus.

On arrive enfin aux urgences maternité, il doit être 4h30/5H… La sage femme de garde est adorable, je suis rassurée car je constate qu’on est peu à accoucher cette nuit là.  (enceinte on nous raconte plein d’anecdotes, moi j’avais celle de la fille qui a accouché dans le couloir de cette maternité sans péridurale parce que trop de femmes accouchaient ce soir là 😉 )

Elle m’ausculte et me dit qu’il faut aller directement en salle d’accouchement car je suis à plus de 5. Les contractions arrivent d’un coup et sont extrêmement douloureuses, je me tords dans tous les sens. Chéri essai de me faire rire mais ça fait encore plus mal. On prend quand même le temps de faire des photos et de prévenir nos proches ! 20 minutes plus tard je suis déja à 7 j’ai donc le droit à la péridurale ! et la mais quel bonheur ! plus de douleurs ! effet immédiat et magique.

On est bien, on à hâte d’assister à la rencontre (Le chéri est tout de même un peu pâle 😉 ), le temps passe très vite et la lumière du jour arrive doucement par la fenêtre et apporte une lumière agréable. à 7h je suis à dilatation complète. La sage femme n’en revient pas et est super contente elle est certaine de pouvoir m’accoucher avant de terminer sa garde à 8h30 ! mais voila … ça ne s’est pas déroulé totalement comme prévu …

Il ne descend pas comme il faudrait, ils se demandent ce qui peut bien se passer.  à 8h30 il y a donc le roulement de sage femme. La nouvelle est tout aussi gentille. Elle m’informe qu’il y a l’air d’avoir un petit soucis et que je ne dois pas m’inquiéter si elle appelle le médecin d’un coup . à 9h15 elle décide d’intervenir, on ne peut plus attendre, le cœur du petit fatigue. C’est partit pour les poussées ! et là tout s’accélère. Je vois le médecin arriver très vite dans la chambre , je commence à paniquer, la sage femme vient me rassurer, mon chéri est aussi un peu déstabilisé. et là le médecin qui dit  » J’arrive je prépare mes outils » et la… je fonds en larme ! Je me rappelle qu’a un moment elle me dit : ça va madame ? et je réponds : « j’ai l’impression d’être une voiture au garage ». Rien est douloureux c’est juste une sensation désagréable. Je suis un peu perdue sans trop réaliser, tout va très très vite. Il faut pousser pendant quelle aide le loulou à sortir avec les forceps. Elle tire si fort que la seule sensation que j’ai c’est que je vais finir par tomber de la table ^^

à 9h39, César est né.  Je n’ai pas eu besoin d’expulser le placenta tout est venu  même temps. Le cordon ombilical avait fait deux fois le tour de sa cheville.

Avec toutes ses émotions une migraine ophtalmique s’installe ! Quelle sensation atroce de ne pas pouvoir voir correctement son fils ! Adrien me répétait qu’il était magnifique ! Il y a eu la pesée, la mesure et le test de ses réflexes mais moi je voyais tout avec des tâches partout dans mes yeux et un énorme mal de crâne ! j’ai donc proposé qu’il fasse du peau à peau avec son papa en attendant que tout ça passe. Quel bonheur de les savoir tous les deux. Je prenais des photos sans trop savoir si elles seraient nets mais qu’importe je voulais immortaliser ce moment dont j’avais tant rêver depuis des années.

On vient nous annoncer qu’il reste qu’une seule chambre individuelle disponible et qu’elle sera pour nous puisque l’heure de l’accouchement est 9H39 et la personne en face 9h40 ! on est donc prioritaire ! c’est pas magnifique ça ?! Je voulais absolument une chambre individuelle car c’est une maternité « papa ». et dans les chambres individuelles seulement les Papas peuvent rester dormir !!!

à 13h nous sommes montés dans notre chambre, nous étions épuisés et heureux et surtout on était … une famille.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s