Granville

Plus les années passent plus j’ai l’impression de redécouvrir la ville ou j’ai vécu jusqu’à mes 18 ans.

Il semblerait que la maturité m’ait fait changer de regard… Je me rappelle trouver avec mes amis qu’il n’y avait rien à faire, on râlait parce qu’il n’y avait qu’un seul bar qu’on aimait et qu’il fallait forcement prendre la voiture. Pour nous vivre dans une grande ville était la solution.

Aujourd’hui il y en a beaucoup qui sont retournés en Normandie, d’autres qui sont partis à l’étranger et beaucoup qui sont comme moi à Paris. En ce moment parmi eux je pense être la seule de vraiment nostalgique (même si ils ont de la chance et ont tendance à rentrer deux fois par mois 😉 )

Je réalise maintenant la chance que j’avais de passer toute mon enfance à la plage, dans le jardin, m’occuper des chevaux et du poulailler de mon grand père, d’avoir le self de mon collège face à la mer et j’en passe.

Aujourd’hui je suis dans un petit appartement que je paie très cher, je me sens enfermée lorsque je prends le métro,je ne trouve pas les gens que je côtoie très heureux et je n’ai qu’une envie c’est de partir en week-end à Granville retrouver ma copine Julie, faire un barbecue dans son jardin avec son babychou et ses animaux, aller à Rennes chez ma copine Maria (dans son appartement qui fait deux fois la taille du mien) …

J’aime Paris pour la beauté de la ville, les soirées, pourvoir faire un musée n’importe quand,faire les courses à n’importe quelle heure, découvrir des magasins et faire des rencontres à chaque coin de rue…!.

Recommencer ma « vie » dans une nouvelle ville me fait peur maintenant que j’ai ma petite bulle et mes habitudes ici. Si quelqu’un peut entourer Paris de la mer, et baisser le prix des loyers ?

Je rêve d’espace, d’un grand jardin, de partir tous les week-end visiter des villages,des plages et arrêter d’avoir l’impression de payer trop pour tout.

Bref je vous laisse contempler des photos de mon petit paradis, cet article c’était n’importe quoi mais ça me fait du bien de partager avec vous ce qui me touche en ce moment.IMG_0803IMG_0216DSC01947

IMG_0234IMG_5357

IMG_6352IMG_6365IMG_2892IMG_2002IMG_1099

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s